DJ RAIONS - Dj oriental Paris

dj raion''s derbouka

DJ RAIONS a toujours baigné dans la musique.

Dès son plus jeune âge, il écoutait chaque été, en vacances, dans la région de Maghnia en Algérie, les musiques de ses grands parents avec les rythmes de l’Alaoui, Chiour et El Aarfa . Pendant les mariages, il s’arrangeait toujours pour que sa mère lui achète les derbouka en terre cuite et prenait place, à l’âge de 8 ans, aux côtés de El Saaf ou el Aarfa pour essayer d’apprendre.

Quelques années plus tard, DJ RaionS passait de la derbouka en terre cuite à la derbouka à vis et jouait, à l’âge de 15 ans, en tant que percussionniste, dans différents groupes Africains, Pop.
C’est à l’âge de 17 ans que DJ RaionS entra dans le monde du Raï. Il jouait alors avec des orchestres, comme le groupe Jamel, ou encore les plus grands chanteurs de la scène Raï.

Quelque temps après, DJ RaionS commença le chant mais c’est plus dans un univers RnB-Soul qu’il a avancé car, comme il le dit, « la musique est internationale ». Et aujourd’hui encore, vous pourrez aussi bien le retrouver en train de chanter du Stevie Wonder qu’un vieux morceau de KHALED.

Agé de 19 ans, il commença à poser ses mains sur les platines et à mixer dans plusieurs discothèques parisiennes, où il mélangeait mix, chant et percussions .

DJ RaionS le dit lui même, il n’est pas un DJ Scratcher, non. Ce qu’il aime par-dessus tout, c’est mélanger les styles et composer de nouvelles musiques en incrustant du Raï avec de la Funk ou d’autres rythmes, ce qui donne alors naissance à un magnifique style musical.

Voulant faire de la musique son métier, il a eu une chance dans les clubs de vacances où il mixait et animait les journées et soirées des vacanciers.
C’est d’ailleurs de là que lui est venue cette aisance au micro et à l’animation car DJ RaionS sait enflammer comme personne d’autre une salle, pour que même les plus tristes se lèvent.

Après toutes ces expériences dans le monde de la musique et depuis maintenant plus de 8 ans, DJ RaionS a décidé de faire partager tout son savoir-faire dans les mariages orientaux et occidentaux, avec aussi bien des musiques du Bled que des musiques d’aujourd’hui, et une animation hors du commun en respectant toujours les valeurs de chacun.

Si vous lui demandez pourquoi il a quitté la scène pour les mariages, il vous répondra que pour lui, chaque semaine, tous les mariages qu’il anime sont ses ZENITH à lui.
Ainsi il fait maintenant partie de ce cercle très fermé des DJ reconnus dans le monde du mariage.

Alors, pour tous vos futurs évènements, n’hésitez pas à lui faire confiance: il y aura toujours de la place pour de nouvelles idées et de nouveaux projets…

DJ RaionS spécialiste du mariage algérien, marocain, tunisien, kabyle, européen, africain et de tout autre horizon !!

Découvrez les différentes prestations proposées par DJ RaionS (dj mariage oriental et occidental), et n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos packs.

 

Copyright RAIONS PRODUCTION ©